Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de voyages de Péhaud
11 décembre 2012

Bonus 1 - Carnet de dessin en Palestine

Pages d'un carnet de dessin

 

Carnet-PalestineNB01

Dès notre arrivée à Jérusalem, on va sur le Mont Scopus, au nord-est de la Vieille Ville. Il va faire nuit, je fais un croquis rapide.

Carnet-PalestineNB02

Le Mur des Lamentations.

Carnet-PalestineNB03

A la fouille pour monter sur l'Esplanade des Mosquées, on me dit que je ne peux pas y utiliser mes crayons. Je ne sais pas pourquoi. Mais comme je suis un peu frondeur, je fais ce dessin rapide. Personne ne me dit rien, bien sûr.

Carnet-PalestineNB04

Les églises orthodoxes sont pleines de boiseries et de tableaux très sombres. l'église arménienne Saint-Jacques ne fait pas exception. Pendant la messe, je dessine les lampes à huile qui pendent du plafond. En faire plus aurait rendu le dessin illisible.

Carnet-PalestineNB05

Eglise éthiopienne. Tout à côté du Saint-Sépulcre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de voyages de Péhaud
  • Historien de l'art amoureux de l'Asie, Péhaud la parcourt 3 à 4 mois par an depuis 2012. C'est l'occasion de créer des carnets de voyage. Retrouvez moi aussi sur instagram : https://www.instagram.com/pehaud/ et Facebook : https://www.facebook.com/pehaud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité